| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alain Nouveau membre

|
Posté le : Lun Sept 14, 2009 6:24 pm Sujet du message: mon mariage a cuba |
|
|
bonjour
j'envisage de me marier avec une cubaine de santiago de cuba
j'ai lu avec beaucoup d'attention le site de gaby sur les démarches
j'avoue que cela me fait peur, cela me semble tres long et tres compliqué
mais il y a une chose qui m'a interpellé au dela des démarches, gaby dit que le conjoint cubain doit parler francais !!!!!!! actuellement ce n'est pas du tout le cas pour ma fiancée
et même moi je ne parle pas encore espagnol courament mais j'y travaille
cela va t-il réellement posé un problème ??
pour les traductions au jour d'aujourd'hui c'est bien toujours l'ESTI a la havane qui s'en occupe ? quel est le tarif ? le délai ?
peut on dors et déja faire une demande pour le passeport ? pour gagner du temps
merci pour vos réponses
Alain |
|
|
 |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Mar Sept 15, 2009 1:18 pm Sujet du message: Re: mon mariage a cuba |
|
|
| alain a écrit: | bonjour
j'envisage de me marier avec une cubaine de santiago de cuba
j'ai lu avec beaucoup d'attention le site de gaby sur les démarches
j'avoue que cela me fait peur, cela me semble tres long et tres compliqué
mais il y a une chose qui m'a interpellé au dela des démarches, gaby dit que le conjoint cubain doit parler francais !!!!!!! actuellement ce n'est pas du tout le cas pour ma fiancée
et même moi je ne parle pas encore espagnol courament mais j'y travaille
cela va t-il réellement posé un problème ??
|
Bonjour à vous,
Tout d'abord, félicitations pour votre projet.
Pour vous répondre tout de suite, le processus est long et compliqué au premier abord, mais je vous promets qu'il est abordable. Les informations contenues dans le site sont vraiment exhaustives, et ont pour but de vous éviter de bons moments de recherche d'informations et éviter les spéculations sur place qui vont bon train à certain moment !!
Vous allez avoir le mérite d'être "blindé" et donc, d'aborder toutes les démarches avec le sourire et averti. Cela vaut mieux que de tomber de surprise en surprise, non ?
En ce qui concerne la langue française, au vu des échos des mariages récents, cela n'est pas rédibitoire. Certes, ce fameux examen existe réellement, mais il faut relativiser. Un couple s'aimant réellement et disposant de réelles chances d'intégration une fois en France aura son approbation immédiate (ces choses là jouent beaucoup plus qu'on ne le croit). Les ambassadeurs doivent juger du potentiel d'intégration des immigrants. Parler français ou porter un intérêt à l'apprentissage est important et c'est cela qui compte au final. De même, si vous parlez espagnol, c'est évidemment un plus, rendant votre couple plus sérieux... Comment imaginer se marier avec une personne avec qui on ne peut échanger plus qu'un "hola, como estas?", sachant que votre future femme sera complètement dépendante de vous (et perdue !) une fois arrivée en France.
Mon conseil est donc de continuer vos efforts respectifs pour augmenter au maximum la crédibilité de votre couple aux yeux de l'ambassade... (et à titre personnel, c'est la garantie d'une intégration facilitée sur place, et ce n'est pas gagné d'avance !! xD ).
| alain a écrit: |
pour les traductions au jour d'aujourd'hui c'est bien toujours l'ESTI a la havane qui s'en occupe ? quel est le tarif ? le délai ?
peut on dors et déja faire une demande pour le passeport ? pour gagner du temps
merci pour vos réponses
Alain |
Pour les traductions : oui, c'est toujours à l'ESTI à la Havane, cela fait un gros voyage... si vous partez de Santiago. Peut-être pour la traduction, une étape peut se faire à Santiago. Cependant, étant donné que les autres démarches se feront à la Havane, autant tout faire à la Capitale.
La facture à l'ESTI est de mémoire dans les environ des 100€ (150$CUC).
Enfin, le passeport est un document "facile" à obtenir. A moins d'élément incontrôlé ou de passif avec la loi, les autorités n'ont pas le droit de refuser la création d'un passeport pour un ressortissant Cubain. Même s'il doit être renouvelé tous les 2 ans, c'est un gain de temps de le demander dès le début des procédures.
Voilà pour les éléments que j'ai en ma possession et en ma connaissance.
N'hésitez pas et bon courage !
G. _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
alain Nouveau membre

|
Posté le : Mer Oct 07, 2009 7:12 pm Sujet du message: mon mariage a cuba |
|
|
bonjour
merci beaucoup pour tes réponses aussi précises que précieuses
le problème c'est la validité des documents en effet, le certificat de naissance n'est valide que 3 mois, mais combien de temps faut-il pour le faire traduire a l'ESTI et ensuite légaliser au MINREX ? je dois revenir chercher ses documents a Noel, seront-ils prêts ? sinon peut-elle me les envoyer par courrier ? pour faire les bans a l'ambassade a Paris, je dois y aller ou est-il possible de seulement les envoyer ? ensuite l'ambassade doit me donner une date a partir de laquelle on peut se marier et on a 40 jours pour le faire c'est ca ??.
après le mariage, pour la demande de visa, la carte d'invitation est vraiment obligatoire même si on est marié ?? elle doit demander un visa de long séjour non ?
ah oui a tout hazard tu connais un endroit sympa a santiago ou dans les environs pour faire "la fête" du mariage ?
bon excuses moi pour toutes ces questions, tout cela me dépasse un peu
merci d'avance
a bientot
alain |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Mar Août 17, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alain,
pardon de cette réponse tardive.
Où en êtes-vous alors de vos démarches ?
Tout va pour le mieux ?
Depuis ces quelques mois, j'espère que vous pouvez profiter de bons temps désormais bien mérités ;)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
Theo Nouveau membre

|
Posté le : Mar Fév 01, 2011 3:15 am Sujet du message: Message pour Alain |
|
|
Salut Alain,
j'envisage plus ou moins la même chose.
Je voudrais d'abord l'inviter chez moi en Guadeloupe (971) avant de me lancer dans le mariage.
Pourrais-tu m'en dire plus ? Est-ce que tout c'est bien terminé ?
D'avance merci _________________ Theo
Il n'y a de limite que celle que l'on s'impose
Hasta la libertad siempre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|