| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulupatico Nouveau membre

|
Posté le : Dim Mars 01, 2009 2:28 pm Sujet du message: mariage en france?? |
|
|
Bonjour,
je dois dire que je suis ravie d'avoir découvert le site borddumonde où je me suis sentie moins seule!!
Tout est ultra bien expliqué et détaillé, et ç'est une mine d'or de renseignements sur les démarches tout en gardant une grande part d'humanité, qui manque souvent quand on fait ces démarches!
Merci donc d'avoir crée ce site!
Voici ma question:
Je souhaite me marier en france, pouvez vous me dire quels sont les documents nécéssaires? Combien de temps ça prend?
Je me suis renseigné à la mairie mais ils ne donnent aucune info par téléphone, et je ne veux pas pour l'instant donner le nom de mon ami cubain...
Merci de votre aide
Lulupatico |
|
|
 |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Mer Mars 04, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vous remercie énormément pour votre message. Cela fait plaisir
Concernant votre question : je maitrise un peu moins le sujet dans ce sens, tout simplement car je ne l'ai pas vécu.
Cependant, voici quelques réponses :
- Toute démarche par téléphone donne souvent très peu de résultat
- Il faut vous déplacer à votre mairie et demander un dossier de mariage. Dans celui-ci figure la liste de toutes les pièces justificatives nécessaires : un extrait d'acte de naissance, un justificatif de domicile, une photocopie de pièce d'identité, la liste de vos témoins avec aussi une photocopie de leur carte d'identité, le contrat de mariage fait par le notaire si vous avez décidé d'en faire un. Ces pièces doivent être en français pour celles concernant votre ami cubain (concrètement, il va falloir faire traduire, puis légaliser ces documents (par les services à Cuba à la Havane)).
Ensuite, le certificat prénuptial, auparavant indispensable, est désormais tout à fait facultatif. Il pourra cependant vous être délivré par votre médecin qui attestera qu'il a effectué divers examens sur les deux époux. Selon les cas particuliers : enfants, divorcé, veuf... (encore d'autres) d'autres pièces justificatives vous seront demandées.
Petit conseil : Ne parlez jamais du mariage ou de son éventualité lorsque vote ami va faire les démarches pour sortir de cuba (lettre d'invitation et tout le toutim...).
Et sinon, pour le délai, sans oublier la publication des bans (obligatoire), je pense qu'au moins 3 bons mois seront nécessaires une fois toutes les pièces en votre possession.
Je ne sais pas comment cela se passe pour le visa de votre ami lorsqu'il sera entre les deux périodes : visa expiré mais procédure de mariage en cours. Je pense que cela permet d'accélerer la procédure ou que cela donne droit à une prolongation temporaire de visa.
Voilà pour ces réponses.
Au plaisir et bon courage en tout cas  _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|