| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Dim Jan 13, 2008 5:55 pm Sujet du message: Comparateur prix des communications téléphoniques vers Cuba |
|
|
Un lien qui recense l'ensemble des opérateurs (directs et à carte) pour les communications téléphoniques vers Cuba.
Le tableau compare les prix des communications à la mise en relation, à la 1ère minute, et par minute.
Le tableau est très complet et le site réactif aux variations du marché.
Voici le lien : http://www.123cuba.eu/cuba_telephone.htm
EDIT : le site parait hors service depuis le 01/02/2008. Je tente de trouver le tableau et je le posterais ici même. Je laisse le lien quelques temps si jamais l'url se réactivait. _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde
Dernière édition : EL parro loco le Mer Avr 02, 2008 2:01 pm; Edité 4 fois |
|
|
 |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Dim Jan 13, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Perso,
je suis chez neuf télécom depuis quelques mois et je n'ai eu aucune surprise sur les tarifs des communications : 0.70cts/minutes !!
Ils sont réglos et respectent les tarifs. La qualité de l'appel est impeccable et bien supérieure à la moyenne.
Le seul hic : la facturation tous les 2 mois... ça fait une grosse facture des fois  _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comparatif [MAJ Mars 2009]
Dans l'ensemble, tous les opérateurs à carte proposant l'amérique latine ne sont pas très compétitifs.
Cuba est vraiment une destination téléphonique 'à part' (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ), et aucun opérateur étranger n'a de contrat particulier avec CUBA, rendant les négiciations tarifaires difficiles
Sur l'ensemble des moyens disponibles pour appeler Cuba, je détaillerais donc ceux que j'ai utilisé :
-*** Les cabines FRANCE TELECOM. Qualité moyenne, coût élevé (connexion + /minute), mais pas besoin d'abonnements ni d'internet. 90 cts/min
-*** Les cartes, genre allomundo --> En principe, c'est quelques dizaines de cents moins cher. Mais on se rends vite compte que les connexions sont aléatoires, par contre, la facturation, elle, ne l'est pas. Les économies que l'on pourrait réaliser sont vites évanouies par les erreurs (genre un opérateur chinois , les appels non aboutis), et la connexion est de qualité très médiocre. 65 cts/min (en théorie)
-*** Les opérateurs sans cartes sur Internet. Ici, les avis sont mitigés, j'ai utilisé un service comme celui-ci pendant quelques mois, pour un résultats satisfaisant. http://www.lesminutes.com/ vous proposent un service avec un coût à 0.7050 €/min avec un coût de connexion de 90 cts, ou 0.9900€/min avec un coût de connexion de 10 cts. A choisir. Avec un code parrainnage (597553), vous obentez 5% de remise sur votre première recharge, les tarifs étant dégressifs, cela permet de réduire encore les coûts. Les avantages sont une qualité de ligne relativement supérieure à la moyenne, et surtout une disponibilité totale, avec une gestion de son compte, des appels émis, permettant de se rendre compte des numéros, coûts et durées...
-*** Les opérateurs ADSL/Téléphonie. C'est la solution que j'utilise désormais. Comme cité un post plus haut, je suis chez neuf télécom, et l'appel est à 70cts/min, avec de coût de connexion modique. Bref, meilleurs que tous les opérateurs à carte. Et, je n'ai jamais eu de qualité de ligne aussi bonne. Ce n'est pas comme de l'appel local, mais la qualité est au rendez-vous très régulièrement.
Voici un comparatif des offres téléphonie Adsl à ce jour :
MAJ Mars 2009
(depuis : http://www.ariase.com/fr/observatoire/comparatif-pays-voip.html)
Voilà pour vous !! _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde
Dernière édition : EL parro loco le Mer Mars 04, 2009 3:42 pm; Edité 1 fois |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Ven Mars 07, 2008 10:05 am Sujet du message: Prix des communications téléphoniques vers CUBA |
|
|
[EDIT MARS 2009] : Le site est re-disponible et ce de manière régulière.
Je re-fournis l'adresse :
http://www.123cuba.eu/cuba_telephone.htm
TOP 3 :
1 - ORANGE (1ère minute : 0,75 €), puis 0,64 €/min. Qualité 4/5
2 - NUMERICABLE (1ère minute : 0,82 €), puis 0,69 €/min. Qualité 3/5
3- NEUF/SFR/AOL/TELE2 (1ère minute : 0,82 €), puis 0,70 €/min. Qualité 4/5 _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
EL parro loco Site Admin

|
Posté le : Mer Déc 29, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
UP au 29/12/2010 :
TOP 3 :
1 - ORANGE (1ère minute : 0,75 €), puis 0,64 €/min. Qualité 5/5
2 - NUMERICABLE (1ère minute : 0,82 €), puis 0,69 €/min. Qualité 3/5
3- NEUF/SFR/AOL/TELE2 (1ère minute : 0,82 €), puis 0,70 €/min. Qualité 4/5 _________________ L'Abc du mariage france cuba, un site d'au tour du monde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|